[Discussions] ajout page d'accueil

Dans ce forum, n'hésitez pas à discuter de la branche phpBB 2.x.x et phpBB 3.x.x
Aucun support ne sera effectué dans ce forum !!!
Répondre
axelpaq

ajout page d'accueil

Message par axelpaq » 10 nov. 2016, 17:13

bonjour,
je me pose une question : j'aimerais rajouter des pages statiques avec la propagation des infos phpBB du forum (connexion, thème, etc...) - un peu comme phpBB Services a pu faire sur les pages accueil, infrastructures, etc...
c'est à dire :
- une page statique "accueil" (qui serait à la racine)
- le forum serait en accueil/index du forum
- la page statique 1 serait en accueil/page 1
- etc...

alors j'ai bien vu un mod "page" mais j'ai l'impression qu'il créé des pages statiques dans le forum et qu'on ne peut pas "exporter" ces pages hors du forum - Est-ce que vous confirmez ?

sinon il y a la solution du portail mais cette solution "hybride" ne me plaît pas : c'est lourd, pas pratique et puis ne correspond pas tout à fait à mon besoin

qu'est-ce que vous me conseillez comme méthode ?

ErnadoO
Fondateur

Re: ajout page d'accueil

Message par ErnadoO » 10 nov. 2016, 18:07

Bonsoir

À moins de vous mettre au développement php vous ne pourrez pas avoir ce que vous énonce car en effet l'extension page ne permet que du statique

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
phpBB-Services- L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.

Location à Bénodet

axelpaq

Message par axelpaq » 11 nov. 2016, 16:02

ok bien reçu - merci
je connais pas trop mais je veux bien essayer

par quoi est-ce que vous me conseillez de commencer ? y'a t'il une page que je peux dupliquer facilement ?

ErnadoO
Fondateur

Message par ErnadoO » 11 nov. 2016, 17:20

Désolé mais ce n'est pas notre rôle de vous aidez au développement d'une page externe à phpBB.

Et au delà de çà, puisque vous ne dites pas quelles informations vous voulez afficher, il est impossible de vous répondre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
phpBB-Services- L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.

Location à Bénodet

axelpaq

Message par axelpaq » 11 nov. 2016, 17:35

je vais essayer de trouver - merci de m'avoir répondu ;)
pour les infos ce sont des infos très basiques comme une présentation de la Team, les évènements à venir sur lesquels nous seront présents, les résultats des courses, etc...

EDIT : j'ai du mal m'exprimer mais en fait il ne s'agit pas d'une page externe à phpBB
il s'agit d'une page statique phpBB totalement liée au forum (comme fait le mod "page") sauf que cette page serait une page d'accueil situé à la racine
c'est à dire que le forum est situé à kfracers.com/forum
et la page serait située à kfracers.com

Elglobo
Fondateur
Nous contacter :

Message par Elglobo » 14 nov. 2016, 09:34

Dans ce cas là, je pense que l'extension Portail pourrait être une bonne idée. Beaucoup de choses sont faites par cette extension mais vous pouvez désactiver ce qui ne vous sert à rien.

Vous pouvez demander l'installation de cette extension dans le forum adéquat.

Elglobo ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.

axelpaq

Message par axelpaq » 14 nov. 2016, 12:53

ah ouais c'est pas mal ça - merci :wink:
je vais y regarder de plus près

axelpaq

Message par axelpaq » 23 nov. 2016, 08:37

bonjour,
je regarde de plus près cette histoire de Portal et ça pourrait faire ce que je souhaite
mais j'aurais 4 questions :

question 1 :
mon forum pointe sur kfracers.com/forum/index.php
une fois le portail installé est-il possible que la page d’accueil du portail pointe sur kfracers.com/ ?
c'est à dire à la racine du nom de domaine ?

question 2 :
est-il possible dans la barre d'adresse du forum de changer le nom "portal" en "accueil" ?

question 3 :
j'ai remarqué qu'une fois installé la navigation sur le portail est portal/board index mais ce que je voudrais c'est juste portal - savez-vous si c'est possible ?

question 4 :
est-ce que je peux créer des pages supplémentaires qui seraient rattachées au portail (accueil) et non au forum ?
par exemple si je crée une page "présentation", que le chemin de navigation soit accueil/presentation et non accueil/board index/presentation

merci

ErnadoO
Fondateur

Message par ErnadoO » 23 nov. 2016, 09:30

Bonjour
axelpaq a écrit :question 1 :
mon forum pointe sur kfracers.com/forum/index.php
une fois le portail installé est-il possible que la page d’accueil du portail pointe sur kfracers.com/ ?
c'est à dire à la racine du nom de domaine ?
non mais on peut rediriger la racine vers forum/portal
axelpaq a écrit :question 2 :
est-il possible dans la barre d'adresse du forum de changer le nom "portal" en "accueil" ?
Techniquement oui, mais cela nécessite de modifier l'extension avec une modif qui sera perdue à chaque mise à jour de l'extension.
Donc au final je dirais que ce n'est pas possible.
axelpaq a écrit :question 3 :
j'ai remarqué qu'une fois installé la navigation sur le portail est portal/board index mais ce que je voudrais c'est juste portal - savez-vous si c'est possible ?
Étant donné que le portail se résume à une seule page, il n'est pas possible de naviguer dedans, du coup je ne comprend pas votre question
axelpaq a écrit :question 4 :
est-ce que je peux créer des pages supplémentaires qui seraient rattachées au portail (accueil) et non au forum ?
par exemple si je crée une page "présentation", que le chemin de navigation soit accueil/presentation et non accueil/board index/presentation
Non

Location à Bénodet

axelpaq

Message par axelpaq » 23 nov. 2016, 10:45

ok merci de m'avoir répondu :wink:
avant de m'adresser au forum phpbb-fr j'aurais juste voulu avoir une dernière réponse
imaginons que le portail ne réponde à mes besoins est-ce que je peux faire la manip suivante :
créer une page en php (que j'intitule accueil) que je mettrais à kfracers.com/ (donc un étage au-dessus de là où se trouve le forum) et qui permette le portage des infos telles que infos de connexion, la barre de navigation, le style du forum, etc... ?
si oui je m'adresserais à phpbb-fr pour savoir comment faire (et pour ne pas vous polluer avec un HS)

ErnadoO
Fondateur

Message par ErnadoO » 23 nov. 2016, 12:10

Oui c'est possible si on se base sur la méthode d'un MOD (donc phpbb3.0) pour créer une page qui reprend cela, c'est ce qu'on à fait ici.
Le squelette de base reseemblera à ceci:

Code : Tout sélectionner

<?php

/**
*
* @package phpBB-services
* @version $Id: index.php,v 1.1 24/02/2008 17:36:38 ErnadoO Exp $
* @copyright (c) 2005 phpBB Group
* @license http://opensource.org/licenses/gpl-license.php GNU Public License
*
*/

/**
* @ignore
*/
define('IN_PHPBB', true);
define('IN_SITE', true);
define('IN_PORTAL', true);
$phpbb_root_path = (defined('PHPBB_ROOT_PATH')) ? PHPBB_ROOT_PATH : './forum/';
$phpEx = substr(strrchr(__FILE__, '.'), 1);
include($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);

// Start session management
$user->session_begin();
$auth->acl($user->data);
$user->setup();

page_header('Accueil');

page_footer();

?>
d'ailleurs si vous enregistrez ce fichier à la racine de votre espace web, ça fonctionnera vous récupérerez automatiquement votre style.

Après, étant donné que ce n'est pas la "façon de faire phpBB 3.1", je désapprouve énergiquement :mrgreen:

Location à Bénodet

Répondre