[Discussions] De l'intérêt de l'inscription obligatoire

Dans ce forum, n'hésitez pas à discuter de la branche phpBB 2.x.x et phpBB 3.x.x
Aucun support ne sera effectué dans ce forum !!!

[Discussions] De l'intérêt de l'inscription obligatoire

Messagede Baside le 06 Fév 2010 0:58

Bonjour,

Sur mon forum, c'est portes ouvertes, mais je remarque que certains s'inscrivent mais ne postent jamais ou ne se reconnectent pas et là j'avoue que je ne comprend pas ce comportement.

Sur certains forums, voire beaucoup, l'inscription est obligatoire. Et parfois, une fois l'inscription faite, il faut encore valider l'inscription ou avoir un certain nombre de messages pour avoir enfin accès à l'intégralité du forum.

Je me pose la question sur l'intérêt que les administrateurs y trouvent. Qu'en pensez vous ?
Baside
Client Basique

Re: De l'intérêt de l'inscription obligatoire

Messagede Tony le 06 Fév 2010 1:27

Baside a écrit:certains s'inscrivent mais ne postent jamais

Ils sont fainéants, ou préfèrent lire et consommer plutôt que contribuer, ou encore ne sont pas loquaces, ou n'ont rien à dire, etc.

Baside a écrit:ne se reconnectent pas

... car après avoir vu, ils ne sont plus intéressés ou le forum ne répond pas à leur attentes, ou ils passent à autre chose, etc.

Baside a écrit:l'inscription est obligatoire... Je me pose la question sur l'intérêt que les administrateurs y trouvent.

Dans mon cas : je demande aux utilisateurs de montrer leur intérêt et motivation, en prenant 2 min pour s'inscrire (obligatoire pour lire le forum).
Tony
Client Premium

Re: De l'intérêt de l'inscription obligatoire

Messagede Nullette le 06 Fév 2010 11:19

Moi aussi j'ai ce problème.
Je n'arrive pas à comprendre ceux qui s'inscrivent et ne se connectent jamais !!
De plus, à l'inscription chez moi, il faut donner la raison pour laquelle on veut s'inscrire et, après inscription, il faut encore répondre à un email.
Je n'ai pas le temps d'envoyer un mail à ces personnes. Je le faisais dans le passé et, une fois, j'ai eu une réponse qui m'a fait froid dans le dos : la personne venait de perdre sa femme.
Quant à ceux qui s'inscrivent, lisent et ne postent jamais...ils sont nombreux. Je les supprime au bout d'un certain temps (un moi ou deux).
Il y a aussi ceux qui se présentent et...ne viennent plus !
De ce fait, je ne vois pas d'intérêt pour l'inscription obligatoire.
Nullette
Client Premium

Retourner vers Discussions sur phpBB