[Discussions] Et si on allez plus loin qu'un forum?

Lieu d'échanges, et de discussions non spécifiques à PhpBB-Services ou phpBB ...

Re: Et si on allez plus loin qu'un forum?

Messagede Tony le 07 Fév 2010 23:13

Nullette a écrit:La tolérance et la patience, ainsi que la bonne humeur doivent être les qualités principales d'un gestionnaire de forum :mrgreen:

Certainement... mais il faut, tout autant, de la rigueur et de la fermeté... sinon gare à l'avalanche de boulets... ou aux mauvaises habitudes qui se développent chez les membres (ex : se croire dans un moulin ou un forum de jeu vidéo qui "déchire de la mort", ou encore envoyer des PM aux admins ou modos pour demander comment on ouvre une porte. CQFD)

Et puis attention, un gestionnaire de forum n'est pas un superman...

Mais peut-être qu'il y a des superwomen ?
Tony
Client Premium

Messagede peter_parker le 08 Fév 2010 2:23

Nullette a écrit:Ca je crois que tout le monde le fait. :D
Mais nous ne pouvons pas contrôler les MP envoyés aux utilisateurs.
La tolérance et la patience, ainsi que la bonne humeur doivent être les qualités principales d'un gestionnaire de forum :mrgreen:

je suis pas sur que tout le monde le fasse . pour ce qui est des qualités pour gérer un forum , la tolérance et la patience deviennent vite insuffisant quand tu as une flopée de membre qui ne respect rien et surtout pas le règlement.
quand tu répète 100 fois la même chose a quelqu'un et qu 'il te répond : oups , je le ferai plus !!
il te faut autre chose comme qualités. il te faut l'âme d'un chef , celui qui agit et qui prend les bonnes décisions , il te faut de la fermeté et savoir te faire passer pour ce que tu n'est pas , bien souvent tu endosse le rôle de "tyran" alors que tu es tout le contraire , mais tu le fais par ce que ce membre lèse 10 fois plus de membre qu'il n'en sert .
malheureusement le monde du net n'est pas celui des bisounours ou tout le monde est beau et tout le monde est gentil . beaucoup viennent , prennent ce qu'il y a a prendre et ne voient pas l'esprit communautaire que tu voudrais insuffler , et il faut l'accepter ou tu n'ouvre pas de forum .
pour ce qui est de vérifier les mp de chacun , un membre peut signaler ces mp maintenant avec phpbb 3.0.6 , je crois que là encore , c'est un bon outil a notre disposition .
les surfer veulent de la gratuité , de la rapidité et surtout ne veulent pas avoir de contrainte genre poster a tel endroit au lieu de celui là ect ect . ceci est surement du au fait que le net est la liberté et une porte sur le monde , mais beaucoup confondent liberté et espace de non droit , et crois moi quand tu verras 50 de ces boulets arrivés tu seras surement très mal armer avec la patience et la bonne humeur . je crois que certains d'entre nous l'ont déjà compris et d'autres pas encore c'est la seul différence entre tel ou tel façon de gérer son forum . j'imagine que le nombre de membres et en relation direct avec ce fait , encore que je crois que le sujet du forum doit lui aussi faire parti des données . désolé , je crois que je me suis égarer quelques peu . :mrgreen:
peter_parker
Client Basique

Messagede Nullette le 08 Fév 2010 8:30

Je suis une super K.G.B. :D
Si vous aviez connu les débuts de mon forum :D :D
Maintenant j'en ris, mais, à l'époque, ce n'était pas le cas.
Bonne semaine à tous. :wink:
PS
Après cette longue discussion, j'ai ouvert aux invités ma Charte de bonne conduite :mrgreen:
Nullette
Client Premium

Messagede Baside le 08 Fév 2010 11:30

Bonjour à tous

Nullette, pourquoi ne pas cocher la case "non" de "Autoriser les liens dans les signatures d’utilisateur:" dans l'ACP ?

Comme cela, tu peux retirer dans ton règlement le fait que les liens sont interdits dans la signature.

Une de mes premières inscrites avait mis le lien de son blog dans sa signature et de contrarié sur le coup, je suis passé à "demandons la réciprocité". Je lui ai même fait une bannière pour sa signature (mieux qu'un lien) et depuis, cette inscrite poste et vient régulièrement.

Et maintenant, j'ai un très joli lien sur son blog :D

En tout cas, c'est une discussion intéressante, car mon forum est petit mais les problèmes vont peut être arrivés par la suite.
Baside
Client Basique

Messagede Nullette le 08 Fév 2010 13:07

Salut,
j'autorise un seul lien dans les signatures, mais je vérifie que ce ne soit pas un lien de publicité ou un site commercial.
Il m'arrive de modifier les règles en fonction des comportements.
Nullette
Client Premium

Messagede peter_parker le 08 Fév 2010 15:07

:mrgreen: moi j'ai autoriser les liens dans les signatures , ça part d'un logique simple , tu veux que ton liens soit vu ? participe ! :lol:
peter_parker
Client Basique

Messagede Nullette le 08 Fév 2010 16:04

Et si le lien est celui d'un confrère/concurrent ? Que fais-tu ?
Nullette
Client Premium

Messagede peter_parker le 08 Fév 2010 16:11

le net est un espace de liberté , mais j'avoue que ça s'est jamais produit ! :| :lol:
en fait j'ai interdit a un seul membre les liens dans sa signature , et si vous cherchez dans les post-it ici , vous saurez pourquoi , et je l'ai fait juste par éthique . :wink:
peter_parker
Client Basique

Messagede Nullette le 08 Fév 2010 16:17

Moi, ça se produisait très souvent :shock:
Nullette
Client Premium

Messagede lenna le 08 Fév 2010 21:25

peter_parker a écrit:excuse moi , mais c'est pas un peu ironique ça ? si tu fais payer une cotisation ?

Bienvenue sur Zero Euro Invité, le tout gratuit du net!

De plus, un peu comme Nullette, je rencontre le souci, des personnes qui passent par le forum par simple interet personnel (alors que nous avons créer une zone de partage comme beaucoup de forum), et on tendance à me contacter par MP ou par mail pour la moindre question (alors que comme Nullette, je n'es pas la science infuse).

pour ce soucis fait comme nous faisons tous , demande de poster un sujet . que tu ne fais pas de support en message privé que le forum est là pour ça . si toute ton equipe fait pareil , alors l'habitude des membres changera , marque le dans ton reglement au beesoin et renvoie vers celui ci a la moindre question en mp . :wink:

Non la cotisation est totalement libre et permet aux membres qui la payent d'être membre à part entière de l'association.
De ce fait ils ont des "avantages" , réductions lors de manifestations, ils participent aux décisions,ont accès aux comptes et au AG ...leur 5 € sont très vite remboursés. Ce sont ceux qui ont envie d'aller plus loin, tout simplement et de s'engager. C'est noté dans les statuts. Un modo devient automatiquement membre de l'association de par son bénévolat.
Si une personne non membre veut participer à un stage ou une manifestation, elle paye une cotisation. Mais cela n'a rien à voir avec l'accès qui est totalement gratuit. :wink:

Comme tu dis, le tout gratuit du net serait mensongé

Pour les autres, oui tout y est gratuit ce sont deux choses différentes.
lenna
Client Ultimate

Messagede peter_parker le 09 Fév 2010 0:04

oui effectivement , c'est un autre cas de figure . si les membres cotisant trouve leur compte , pourquoi pas ! :wink:
peter_parker
Client Basique

Précédente

Retourner vers Discussions générales