Nullette a écrit:Ca je crois que tout le monde le fait.
Mais nous ne pouvons pas contrôler les MP envoyés aux utilisateurs.
La tolérance et la patience, ainsi que la bonne humeur doivent être les qualités principales d'un gestionnaire de forum

je suis pas sur que tout le monde le fasse . pour ce qui est des qualités pour gérer un forum , la tolérance et la patience deviennent vite insuffisant quand tu as une flopée de membre qui ne respect rien et surtout pas le règlement.
quand tu répète 100 fois la même chose a quelqu'un et qu 'il te répond : oups , je le ferai plus !!
il te faut autre chose comme qualités. il te faut l'âme d'un chef , celui qui agit et qui prend les bonnes décisions , il te faut de la fermeté et savoir te faire passer pour ce que tu n'est pas , bien souvent tu endosse le rôle de "tyran" alors que tu es tout le contraire , mais tu le fais par ce que ce membre lèse 10 fois plus de membre qu'il n'en sert .
malheureusement le monde du net n'est pas celui des bisounours ou tout le monde est beau et tout le monde est gentil . beaucoup viennent , prennent ce qu'il y a a prendre et ne voient pas l'esprit communautaire que tu voudrais insuffler , et il faut l'accepter ou tu n'ouvre pas de forum .
pour ce qui est de vérifier les mp de chacun , un membre peut signaler ces mp maintenant avec phpbb 3.0.6 , je crois que là encore , c'est un bon outil a notre disposition .
les surfer veulent de la gratuité , de la rapidité et surtout ne veulent pas avoir de contrainte genre poster a tel endroit au lieu de celui là ect ect . ceci est surement du au fait que le net est la liberté et une porte sur le monde , mais beaucoup confondent liberté et espace de non droit , et crois moi quand tu verras 50 de ces boulets arrivés tu seras surement très mal armer avec la patience et la bonne humeur . je crois que certains d'entre nous l'ont déjà compris et d'autres pas encore c'est la seul différence entre tel ou tel façon de gérer son forum . j'imagine que le nombre de membres et en relation direct avec ce fait , encore que je crois que le sujet du forum doit lui aussi faire parti des données . désolé , je crois que je me suis égarer quelques peu .